logo membre

A.F.T.

Association pour le développement de la Formation professionnelle dans les Transports

Créé en 1957, l’AFT est l’organisme de développement de la formation professionnelle Transport et Logistique. Il intervient au profit de toutes les entreprises de transport (compte d’autrui et compte propre).

L’AFT assure sa mission en finançant des formations, en appuyant le système éducatif, en informant et en orientant les publics divers, en créant des contenus de programme pour les enseignants et les formateurs, en valorisant les métiers, en accompagnant les entreprises dans les évolutions sociétales et en produisant des indicateurs sur l’emploi et la formation.

Adresse:

82 rue Cardinet

75017 Paris

Tél. : 01 42 12 51 51

Fax : 01 42 12 50 71

Visiter le site web

> Missions

  • Coopération avec l’Éducation Nationale :
    plus de 20.000 jeunes formés/an aux métiers Transport-Logistique
  • Cofinancement des formations initiales de Conducteur Routier Professionnel
  • Financement des CFA et Écoles
  • Orientation et information auprès des élèves et de leur famille, des enseignants, des demandeurs d’emploi, des salariés, des entreprises
    (www.choisis-ton-avenir.com)
  • Ingénierie des métiers et des titres
  • Dialogue actif avec les partenaires sociaux

> Présence

Un comité régional de formation professionnelle du transport et de la logistique est présent dans les 21 régions économiques du territoire continental.

L’AFT exerce ses missions de service public au travers de ses délégués régionaux et participe pleinement à l’établissement de la carte scolaire.