ESPACE ADHÉRENT

logo membre

CAF

COMITÉ DES ARMATEURS FLUVIAUX

Le CAF regroupe les flottes industrielles (compagnies ou coopératives artisanales) au commerce et au tourisme qui opèrent en France. Il compte près de 100 entreprises adhérentes et près de 10 groupements et syndicats professionnels représentant 80% de l’activité.

Le CAF assure au niveau français et européen la représentation et la promotion des intérêts de la Profession pour faire reconnaître le transport fluvial comme un outil majeur du développement durable.

Adresse:

8 rue Saint-Florentin

75001 Paris

Tél. : 01 42 60 36 18

Email : info@armateurs-fluviaux.fr

Visiter le site web

> Missions

  • Représenter et défendre les intérêts des entreprises adhérentes auprès des pouvoirs publics et des instances européennes dans les domaines techniques, réglementaires et fiscaux
  • Contribuer à réaliser un véritable réseau national maillé et relié au réseau européen
  • Promouvoir les liens et transmission des savoirs entre les entreprises adhérentes
  • Par le développement de la formation professionnelle, faciliter l’accès à la profession et améliorer les compétences des personnels
  • Promouvoir le fluvial, ses avantages pour le développement durable, ses qualités de sécurité, de ponctualité, de coût compétitif ainsi que sa capacité d’intégration à une chaîne logistique complexe.

> Présence

Animation de structures de promotion institutionnelles dans le domaine des infrastructures Seine Nord Europe, Seine Moselle Rhône.

Pilotage de la structure de représentations institutionnelle de l’ensemble du secteur fluvial au travers de PROVODEAU

Le CAF et la Chambre Nationale de la Batellerie Artisanale (CNBA) regroupé dans une structure commune du fret fluvial : Transports Fluviaux de France (TFF)